Ce week-end a été placé sous le signe du jardinage… Ce n’était pas vraiment prévu mais grand soleil aidant, on a pas mal jardiné et ce dimanche, j’ai improvisé un terrarium avec mon grand…

Improvisé pas tout à fait en réalité car cela fait un petit temps qu’il me parle de son souhait d’avoir des cactus mais jusque là, je trouvais ça trop dangereux avec deux enfants et un chat. Mais voilà, j’avais deux grand vases que je n’utilisais plus dans mon buffet alors l’idée d’un terrarium m’a semblé être LA bonne idée. Ce matin, on a donc été découvrir une énorme pépinière/jardinerie pas loin de chez nous et on a trouvé notre bonheur…

DSC_0629

Photo: mon atelier déco

DSC_0628

Photo: mon atelier déco

En matière de terrarium DIY sur Internet, on trouve un peu tout et n’importe quoi, alors j’ai suivi les conseils qu’on m’a donné à la jardinerie et j’ai mis des galets au fond, puis un mélange de terreau et de granulés de lave volcanique. Mon fiston s’est appliqué pour disposer les différents éléments… J’ai juste pris le relais pour placer les cactus pour qu’il ne se pique pas.

DSC_0643

Photo: mon atelier déco

DSC_0644

Photo: mon atelier déco

DSC_0655

Photo: mon atelier déco

DSC_0650

Photo: mon atelier déco

Pour « nettoyer » les plantes à la fin, j’ai tout simplement utilisé des fins pinceaux. Au final, nous voilà avec deux terrariums tout propres et constitués de plantes variées… On a passé un chouette moment et le résultat est très très satisfaisant, regardez…

DSC_0666

Photo: mon atelier déco

DSC_0667

Photo: mon atelier déco

DSC_0661

Photo: mon atelier déco

Les granules de lave favorisent l’enracinement et sont riches en sels minéraux, j’espère que ça conviendra bien. Comme il ne faut pas beaucoup arroser ces plantes, je pense que ça va rester joli… On verra 😉

Ça vous plait?

2 commentaires

  1. J’adooore, c’est super sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *