Début décembre, j’ai donné mon premier atelier déco/créatif dans une boutique montoise : l’atelier d’Inès. Sa pétillance et son univers m’ont tout de suite convaincue qu’elle était une partenaire idéale pour mes ateliers. Objets déco, thé, bijoux, laine, cartes… il y a vraiment plein de chouettes choses à dénicher aux quatre coins de cette boutique. Dès l’arrivée, le coin laine fait rêver toute tricoteuse… Ensuite, dans la première pièce, il y a la chaleur d’un poêle à bois… autant vous dire qu’en période de Noël c’est particulièrement plaisant…

atelier 1

Photos: mon atelier déco

atelier 2

Photos: mon atelier déco

atelier 3

Photos: mon atelier déco

atelier 5

Photos: mon atelier déco

atelier 4

Photos: mon atelier déco

Puis dans la seconde pièce il y a une grande table pour les ateliers… Celui que j’ai donné début décembre s’est super bien passé. Tout d’abord, parce que les participantes étaient des filles calmes, et concentrées. Autant vous dire que pour faire de l’origami, il fallait une sacrée patience. Alors, on s’est appliquées, on a papoté, Inès nous a servi un délicieux thé… Ce samedi matin à l’atelier d’Inès était très chouette et tout à fait dans l’ambiance d’un atelier de Noël…

atelier 6

Photos: mon atelier déco

atelier 7

Photos: mon atelier déco

atelier 8

Photos: mon atelier déco

En fait, je n’ai pas encore vraiment trouvé mon rythme de croisière et j’ai tout plein d’idées encore en tête… mais s’il y a bien une chose qui se dégage déjà très fortement, c’est que la part créative et la part conviviale sont bien équitables, comme il se doit. Se retrouver autour d’une table pour prendre le temps de créer, dans une chouette ambiance, je le retrouve et c’est tout à fait l’idée que j’avais en ma lançant dans cette aventure.

Alors en 2016 je vais continuer à développer ces ateliers, et je vais créer une section claire sur le blog qui y sera consacrée, comme ça vous pourrez retrouver les dates et les thèmes bien à l’avance.

Et pour découvrir l’atelier d’Inès, voici son site, et son adresse: chaussée de Beaumont 75 à 7000 Mons.

Un commentaire

  1. ça a l’air d’être un joli endroit en effet, idéal pour tes ateliers 🙂
    Bonne continuation pour 2016!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *