Et voilà, j’ai repeint quatre de mes six chaises bistrot avec la peinture Farrow & Ball que je voulais absolument tester ! Le résultat est très satisfaisant, même si la mise en oeuvre est un peu plus ardue que prévu. Pour avoir un rendu au top, j’ai poncé, sous-couché puis appliqué trois couches de peinture sur chaque chaise. J’adore cette peinture épaisse qui s’applique très facilement, et ce qui est très chouette, c’est qu’on a l’impression que ça ne diminue pas dans le pot ! Je me suis donc appliquée, j’ai même fait le dessous de l’assise. La couleur « down pipe » n’est pas aussi foncée que prévu mais c’est pas grave du tout car j’adore le rendu. Bien sûr, cela prend du temps mais ça vaut le coup: ma salle à manger a de plus en plus de style, et en grande partie grâce à ces chaises repeintes. Jugez plutôt…

DSC_0348

Photo: mon atelier déco

DSC_0350

Photo: mon atelier déco

DSC_0353

Photo: mon atelier déco

DSC_0333

Photo: mon atelier déco

DSC_0330

Photo: mon atelier déco

Il y aura un 3e article consacré à mon défi Farrow & Ball car je dois encore repeindre les tables et les deux chaises qu’il me reste. Mais je prends le temps qu’il faut pour faire ça bien entre le boulot et les deux kids. Il faut que ça soit fini avant 2015 mais je vous montre déjà parce que… Ça a quand même de la gueule non ?

8 commentaires

  1. Superbes Bravo!!
    Mais la prochaine étape urge vraiment je trouve ;-))
    Ce sont les tables!! meme couleur puisqu’il t’en reste plein!!
    Bonne peinture e tBravo encore je n’avais pas reconnu ton séjour avec la 1ere photo vu de dessus de la table…

    • Hé hé, en effet ça a beaucoup changé depuis ton dernier passage… Il faut que tu reviennes 😉
      Pour les tables, j’ai une autre couleur ! Il me faut du temps sec pour aller les poncer dehors et puis c’est parti !

  2. Super! tu me donnes des idées, car on doit absolument changer nos vieilles chaises ikea… Et en plus, si ma mémoire est bonne, il doit y en avoir une qui traine chez mes parents….
    bises

  3. Elles sont très belles, et pour les autres tu fais la même couleur?

    • Les deux autres chaises seront également en « down pipe », mais j’ai une autre couleur pour les tables : « elephant’s breath » qui est plus clair, dans les beiges. J’ai hâte que ça soit terminé mais c’est long à faire… Alors merci pour ces encouragements ! 😉

  4. elles sont sublimes les chaises en down pipe!! la couleur est extra,, faudra que je l’essaie sur le notres aussi… j’en ai mis en Cornforth White de F&B, c’est plus clair, mais également top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *