Je vous ai déjà parlé de notre cour/terrasse et de son sol en dalles de béton bancales plutôt tristounette. Quand la verdure réinvestit tout, elle se transforme en petit oasis urbain. Mais pour s’y sentir vraiment bien et en profiter un max, il faut meubler tout ça. Grâce à IKEA et sa très belle collection Sommar 2017 (été 2017 en suédois), on a pu créer l’endroit idéal pour se poser… Pour prendre le café « à la fraîche » les jours de canicule, pour prendre le soleil quand il fait beau, ou encore pour prendre l’apéro avec des amis, mon choix s’est posé sur ce salon en rotin dans un style vintage et bohème à la fois (de la collection Mastholmen). Il est confortable à la maison, les enfants l’ont également rapidement adopté. Un endroit pour se poser dehors l’été, c’est tellement précieux! Et puis le confort y est grâce à quelques coussins Grenö qui peuvent prendre la pluie et les UV sans souci. J’ai choisi les chevrons car j’adore ce motif, et puis les coloris vont bien avec les coussins bleus que j’ai déjà réservé à mon extérieur.

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Pour compléter cette installation parfaite, on a choisi un grand tapis d’extérieur Morum (+ un petit pour bien délimiter l’espace salon d’extérieur) permettant de cacher les vilaines dalles et de pouvoir rester pieds nus dehors si on en a envie. Ici, mes kids adorent s’installer les pieds nus sur le tapis pour jouer après l’école. On l’a choisi en bleu-gris parce que cela se marie particulièrement bien avec la brique rouge des murs. Le chat aussi semble apprécier…

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Enfin, quelques accessoires me semblent inévitables pour créer l’ambiance des soirées d’été parfaites : la lampe solaire à suspendre Solvinden, aux motifs ethniques pour donner du peps. Et puis ces quelques photophores Sommar 2017 sont parfaites car très différentes de ce qu’on a l’habitude de voir un peu partout. Le tout se marie bien avec les macramés, si chers à mes yeux, vous le savez bien 😉

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

J’ai adopté ce petit salon d’été il y a quelques semaines et je ne me lasse pas de regarder cette table basse, que je me régale à garnir au quotidien, pour nous, pour les kids ou les invités… À vrai dire, on s’y pose tout le temps!

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Photo: mon atelier deco

Suivez-moi sur Instagram pour découvrir d’autres jolies ambiances dans notre belle terrasse IKEA durant l’été… À tout bientôt 🙂

8 commentaires

  1. J’adore! Je crois que tu as fait ma terrasse rêvée avec le salon en rotin et la lavande sur la table 🙂

  2. Très jolie terrasse, Très jolie Chat 🙂

  3. Je suis tombé amoureux avec ces sympas photos! Quelle chouette décoration!
    La terrasse est vraiment belle, j’adore, j’adore!!!
    Je vous souhaite une bonne journée!

  4. Bonjour, j’ai mis un lien vers votre article sur mon blog jardin, dans mon article comment se créer une ambiance tropicale chez soi. je pense que le mobilier en rotin apportera une touche exotique et vacancière assorti à quelques plantes vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *