Quand nous avons recherché l’endroit parfait pour fêter notre 11e anniversaire de mariage, ma petite sœur nous a mis sur la meilleure piste qui soit: l’hôtel Naxhelet. Nous avons bénéficié d’un arrangement qui nous a permis de profité au mieux des installations de cet hôtel situé sur les hauteurs de Huy, en Hesbaye.

Si sur le papier, cet endroit m’a plu, c’est avant tout parce qu’il s’agit d’un lieu où on retrouve tout ce qu’on cherche pour un week-end en amoureux : hôtel en pleine nature, déco de chambre à tomber, centre wellness, et restaurant mettant en valeur les produits locaux et de saison.

Sur place, ça s’est confirmé… Et mieux encore! Voici les atouts incontournables du Naxhelet, où nous avons séjourné mi-octobre, le plus beaux week-end point de vue météo de ces 6 derniers mois (j’exagère à peine)

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Design/Architecture

L’architecte liégeois réputé Philippe Valentiny a conservé au mieux ce qu’il fallait garder du château-ferme, qu’il a étendu grâce à des modules plus contemporains… Cette alliance entre l’ancien et le moderne a été faite avec beaucoup de goût. Ce qui m’a flashé également, c’est l’alliance du chaud et du froid : le béton et le bois, le verre, la pierre et la nature environnante s’équilibrent harmonieusement.

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Dans les chambres, même constat : la décoration est plutôt masculine mais réchauffée par le bois, les teintes orangées, ou encore les belles matières.

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Environnement/Bio

Deuxième axe totalement séduisant pour nous : le respect de l’environnement. Un hôtel en pleine nature dont les propriétaires ont une démarche écologique, cela ne pouvait que me plaire. Cela se traduit de différentes manières. D’abord, la propriété est équipée d’une station d’épuration, de toitures végétales et de panneaux photovoltaïques. Les plantations ont également été réfléchies dans cette démarche et la station météo connectée au système d’irrigation permet d’économiser un maximum l’eau.

Au restaurant, même démarche : du bio, des produits frais et de saison, dans la mesure du possible provenant de producteurs locaux. D’autre part, l’hôtel dispose de son propre potager bio qu’on a adoré découvrir en cette fin de saison. Poisson en entrée, belle pièce de veau en plat, le tout aux légumes de saison… On s’est régalés, c’était extrêmement fin, et le sommelier m’a fait goûter un pinot noir rosé absolument délicieux. (Par contre, je ne vous ai pas fait de photo de mes plats, je suis nulle en la matière, je préfère les photos déco/nature ;-)) Au petit déjeuner, même constat: du choix et surtout des produits très appréciable comme des graines, des noix, des granolas, à déguster avec des yaourts fermiers et des fruits, c’est tout ce que j’aime! Le genre de petit déjeuner qu’on a envie de faire durer encore et encore…

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Wellness/Soins bio

Le respect de l’environnement est pris en compte jusque dans l’espace wellness où on a eu envie de s’offrir des soins … bio! Massage du dos en duo à l’huile chaude, suivie d’une soin visage à la tomate pour moi. Les produits utilisés sont naturels, sans paraben, sans conservateurs et sans produits chimiques… En bref, conformes à ma démarche au quotidien.

On a eu énormément de chance avec le beau temps lorsque nous avons été au Naxhelet. Il faisait super doux, très ensoleillé et il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde. Profiter d’une infrastructure si jolie un dimanche matin après un copieux petit déjeuner, c’était juste parfait. Et avant nos soins le samedi, on a pu patienter avec des fruits et du thé bio: le genre de petites attentions qu’on ne trouve pas partout et qui est des plus appréciables.

Photo: monatelierdeco

Golf/Nature

On ne s’est pas essayés au golf, mais on a pris beaucoup de plaisir à marcher le long des terrains et à regarder les sportifs à l’oeuvre depuis la terrasse de notre chambre, qui donnait sur le practice. La vue était super agréable…

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Vous l’aurez compris, le Naxhelet n’est pas réservé qu’aux golfeurs. C’est un endroit absolument parfait pour ceux qui, comme nous, veulent se ressourcer dans une merveilleux endroit, en pleine nature, où on respecte l’environnement et où on choisit des produits locaux… Tout ça à la fois!

Dernière précision, et pas des moindres : le personnel de l’hôtel est super agréable!

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre appréciation de Naxhelet!
    Vous avez fait des photos magnifiques!! auriez-vous la gentillesse de nous les transmettre et que nous puissions les utiliser?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous,
    Françoise Jolly
    gérante de Naxhelet f.j@naxhelet.be

  2. Quel bel article! J’adore cet endroit, nous nous y rendons régulièrement pour des lunchs d’affaires. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’hôtel mais j’en ai entendu beaucoup de bien Et ton article le confirme.
    Magnifiques photos au passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *