Cette année, Noël prend une saveur toute particulière. Parce que comme beaucoup de gens à un moment donné de leur vie, j’ai traversé une tempête ces dernières semaines. C’est pour cela que j’ai été moins présente sur le blog et les réseaux sociaux. Mais hauts les cœurs! L’heure est à l’apaisement désormais, et l’envie d’aller de l’avant, se poser, se ressourcer, et de … ralentir.

On parle beaucoup de cette tendance “slow”, mais j’ai parfois du mal à la mettre en application. Là, pendant ces deux semaines de congé, ce sera le cas. D’où mon envie très naturelle de revenir vers vous avec des photos de beaux intérieurs, et des articles consacrés aux objets et créations qui rendent nos maisons plus belles. Pour inaugurer ce “renouveau”, je vous fais voir comment j’ai conçu ma déco de noël cette année. Tout en simplicité, avec un sapin orné de mini macramés (et de pompons réalisés par le passé).

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Dans ce petit coin où j’ai installé le sapin, il y a mon étagère préférée, que j’adore redécorer en fonction de mes humeurs. J’y ai installé mes bougies préférées : celles de chez Superbien qui sentent trop bon, et celles que j’ai faites en macramé. Grâce à cette technique que j’adore de plus en plus, j’ai également créé une guirlande de fanions (inspirée par la talentueuse Mostri Mostrini), et puis j’ai suspendu une guirlande et une étoile en papier. Les petites étoiles posées près des bougies, je les ai fabriquées en découpant des étoiles à 6 branches dans du papier noir, que j’ai ensuite imbriquées.

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Au pied du fauteuil, j’ai fait migrer une dame Jeanne du jardin vers le salon, dans laquelle j’ai plongé une guirlande lumineuse. Et sur la table, j’ai déposé une belle assiette (de chez Superbien à nouveau), sur laquelle on peut changer la déco en fonction de son envie. Déco tendance oblige, on met une ou plusieurs branches d’eucalyptus sur son centre de table.

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

Photo: monatelierdeco

J’aurais encore voulu faire d’autres choses, mais le temps m’a manqué. C’est pas grave, je garde les idées pour l’an prochain… Oui, j’ai aussi décidé de relativiser. Ça fait partie de mes résolutions pour 2018.

À suivre sur monatelierdeco: l’avant-après de la chambre de ma fille, qu’on a totalement refaite > Je vous montre tout ça entre Noël en Nouvel An, vous serez là? 😉

D’ici là, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *