Ceux qui me suivent sur Instagram ont témoigné de tellement d’enthousiasme face à mon grand macramé réalisé pour le salon Marry Me que j’avais envie de le partager avec vous dans un petit article. Lorsque la décoratrice florale et co-créatrice de Marry Me, Valentine Dormal, m’a « challengée » en me demandant de réaliser une grande pièce, j’ai directement accepté, même si je ne m’étais encore jamais lancée dans un si grand macramé.

Puis je me suis posée de nombreuses questions sur la longueur de la corde, son épaisseur, le support à utiliser et les motifs… Je me suis lancée dans une première pièce avec de la corde un peu trop fine, qui m’a donné pas mal de fil à retordre. Puis j’en ai commencé un second, avec du fil plus épais, des nœuds plus larges, imaginant que ce serait beaucoup plus simple pour Valentine d’y insérer des fleurs. Je l’ai trouvé trop fin par rapport à sa longueur, alors j’ai trouvé une solution pour l’élargir et que ça reste beau.

Sur un mur de briques bien éclairé, devant une table superbement décorée par Valentine et (Ma Belle Vaisselle pour la vaisselle), le résultat est juste top. Vous remarquerez que les chaises des mariés ont aussi été décorées à l’aide de macramé.

Photos : Valentine Dormal

Photos : Valentine Dormal

Photos : Valentine Dormal

Photos : Valentine Dormal

Photos : Valentine Dormal

J’ai pris goût à la réalisation de grandes pièces, je pense que je vais vite recommencer. Je vous montre bientôt plus de photos sur ma page FB, Instagram et Pinterest (si vous ne me suivez pas encore, c’est le moment ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *