Il y a 2 semaines d’ici, j’étais convaincue : « pour mes 30 ans, je veux un fauteuil Eames » … Celui-là !

J’étais prête à le commander mais loulou était pas super convaincu (c’est son salon aussi après tout !), et moi-même, je m’étais rabattue sur celui-là pqc ceux dont je rêve vraiment sont très chers … Le fauteuil lounge de Eames, et le fauteuil egg de Jacobsen …

Il a pas tort loulou, puis des fauteuils il nous en faudrait deux. Puis il parait qu’il sont pas ultra confortables … En grande amatrice de brocante, je pourrais peut être chercher plus et trouver quelque chose qui me corresponde mieux … Mes récentes visites sur le blog Desire to Inspire vont dans ce sens :

Je me suis aussi souvenue des très beaux fauteuils de Laurence sur lesquels j’avais flashé en vacances :

Dès lors … Que la quête commence !!!!

En attendant, je vais toujours avoir 30 ans et pas forcément envie de me faire offrir des fringues. Ce qui m’intéresse surtout, c’est d’embellir mon intérieur. C’est là que le catalogue Habitat intervient dans ma réflexion. C’est classe et tout à fait à mon goût ! Alors pour le prix d’un fauteuil design, je vais plutôt me faire plaisir en choisissant plusieurs pièces chez Habitat : un tapis, des jolis coussins, un plaid, … Une lampe aussi !

Ou deux …

Et dans le salon, on a également besoin d’une chouette chaise de bureau … Mais il va falloir choisir !

Alors, vous en pensez quoi ? ;o)

7 commentaires

  1. Très bon choix de fauteuil, ce rocking chair modern! Mais c’est vrai que il a pas l’air très comfy. Après tout la partie assise est en plastique, il faudrait un joli coussin…

    Dans les lampes je préfère la deuxième, et puis les fauteuilles, le bleu m’a l’air bien comfortable. J’aime pas trop la couleur, enfin disons que il n’irait pas avec mon intérieur.

    En ce qui concerne les chaises de bureau, ma préférence va vers la transparente…

    Voilà mon avis!

    Au faite je me présente, je m’appelle Gaëlle. Je suis Belge, mais vie aux Etats-Unis depuis un petit temps. J’ai trouvé ton blog il y a deux semaines plus au moins, j’aime beaucoup tes idées.

    Passe une bonne journée.

  2. Perso, je dois bien te dire que ces lampes et fauteuils ne sont pas du tout mon style… Mais c’est ça qui est sympa dans la déco : avec des choses totalement différentes, chacun peut se créer son truc à soi, qui lui ressemble, et qui n’est heureusement pas le même que celui des autres.
    Par contre, là où je te rejoins vraiment, c’est quand ta réflexion te mène vers plusieurs pièces pour le prix d’une seule, qui n’est après tout qu’un deuxième choix… Tu vas ainsi pouvoir te faire plaisir doublement, triplement, quadruplement (ou plus encore). Et peut-être avoir un gout de tes trente ans dans plein d’endroits de la maison !!
    Je rejoins aussi ton Loulou : il faut deux fauteuils

  3. Oh ben moi comme toujours tu sais que je reste branchée sur mon RAR des Eames..
    Sinon jolie seléction

  4. pour mes 50 ans g préféré un ordi , un apn et un kitchen aid !!!! Je comprends que le catalogue Habitat te tente ) Merci pour ton gentil com chez moi…Bel anniv’ Gwenn: 30 ans c super !!!

  5. ben tout me plait , ce qui me plait le moins c’est la derniere et deuxieme photo.
    apres tout est une question de budget et de coup de coeur !!!! on est parfois deçu par un objet cheri pdt des années et agreablement surpris par la decouverte à laquelle on n’aurait jamais pensé !!

  6. on peut peut être s’allier dans nos recherches..
    on en recherche un aussi!
    je suis plutôt parti sur le « swan » de Jacobsen ,j’ai testé et approuvé mais la difficulté est de le trouver..à part le faire venir d’étranger , je n’ai pas encore vu d’autres solutions.
    Il y a aussi le fauteuil vintage de …. »la redoute »
    je ne sais pas si tu le connais, sa forme est sympa mais aucun moyen de l’essayer!

  7. Si je comprends bien, l’anniversaire est déjà passé, mais je ne peux pas m’empecher de faire un petit commentaire quand même…
    Très bon choix de produits!
    Le rocking chair Eames: je bave dessus depuis des années, en blanc il serait parfait dans mon salon avec une peau de mouton grise dessus (pour le comfort).
    La chaise Habitat noire (la première): elle me fait envie aussi depuis quelque temps, mais en blanc pour la table à manger.
    Merci pour un blog très sympa!
    N’hésite pas à visiter mon blog sur le design et la déco scandinave: http://lamaisondannag.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *