Déjà 2 semaines qu’on est rentrés de vacances et je ne vous ai même pas encore montré nos jolies promenades provençales ! Aujourd’hui, je répare ça et je vous montre (dur dur la sélection photos !) ;o)

Saint-Rémy, une place plein de charme

Basile qui prend la pose sur la fontaine

Les Baux-de-Provence, on aime y retourner mais tôt le matin, avant la foule.

L’abbaye de Montmajour, jour de mistral … En haut, on a bien failli s’envoler, mais ça vaut le coup !

Le pont du Gard sous les nuages mais sans la pluie (ouf). Il fallait le voir ! (mais 15 euros de parking, c’est abusé quand même)

Maintenant, les autophotos, c’est à 3 ;o)

Pas très loin de là, à Castillon-du-Gard, on regrette pas le déplacement : un vieux village adorable …

Bien moins envahi de touristes …

Où j’ai flashé sur ce petit café à l’ancienne …

De là, la vue sur le Pont du Gard est quand même vachement plus … Convaincante !

Poursuite de la balade dans cette région si chère à Laurence : le Lubéron. Et plus précisément le petit Lubéron où on a choisi d’aller voir Bonnieux. Sa vue imprenable …

Vue sur le Mont Ventoux aussi

Les ruelles pentues

Puis on a poursuivi la journée dans la forêt des Cèdres … La nature telle qu’on l’adore !

Bucolique …

Avec des cabanes de minots

Et un ptit bonhomme qui se fait très bien au climat provençal

Porté par son papa !

C’est pas tout, j’ai aussi adoré retourner à Arles

Et à Avignon encore plus ! Le premier jour du festival, quand tout s’anime, quand les affiches envahissent les murs, quand on ne sait plus où regarder !

Enfin, la Camargue ne nous a pas déçus ! Le côté sauvage des lieux, les oiseaux, la mer, et surtout … La pointe de Beauduc ! 10 km de « piste » pour arriver sur une plage immense où une poignée de Belges s’installent l’été, face à le mer pour faire du kitesurf. Il y a aussi les cabanons des gens qui vivent là à l’année. Une ambiance tout particulière règne là-bas, c’était vraiment chouette ! (Il manquait juste les 2 restos de poisson renseignés par mon vieux Lonely planet … Un peu trop vieux pour être fiable sans aucun doute)

C’était de très belles vacances ! L’an prochain, c’est décidé, on part 3 semaines ! ;o)

6 commentaires

1. Belle idée 3 semaines… Merci de cette jolie promenade et ravie que vous ayez réussi a trouver Beauduc… tout a été rasé il y a 6 ans… dont les 2 restos du LP… mais ca reste sauvage et loin de tout… j’adore!!

2. @Lau : Et les portes, elles te plaisent ?
    Oui c’est génial Beauduc ! J’ai entendu dire qu’ils allaient aussi virer tous les gens qui vivent là ! Je me demande ce qu’ils vont faire de cet endroit … magique comme ça. mais si on avait su, on prenait le pique-nique quand même ;o)
    Je te maile demain, j’ai un truc à te proposer ! ;o)

3. bonjour
    je viens de découvrir que tu es parti en vacances dans une région que j’aime beaucoup!
    de plus j’ai de la famille qui habite à côté d’ARLES !
    ma mère avait fait du camping en camping-car à beauduc car a l’époque ils y avait le droit!
    j’aime beaucoup aussi les petits villages typiques!
    avec leurs petites ruelles pavées et les maisons en pierres!
    as tu fais du cheval en Camargue!
    bises
    carole

4. Merci pour cette jolie balade virtuelle, moi qui ne suis pas partie cela m’a permis de m’évader un peu et puis Arles c’est vrai que c’est très beau. Trois semaines ce sera le top!vous avez bien raison!

5. Merci pour la ballade!!
    Les baux de provence sont effectivement splendides ainsi que tous les jolis petits villages au alentour.
    3 semaines!! cela sera vraiment le top!!!
    Virgin

6. ah, ça me fait plaisir . enfin, qq qui écrit correctement à Arles et à Avignon et pas en avignon. sinon, c’est beau, mais ça je le savais …. ^