Des jolis souvenirs, des moments magiques, des photos en masse, … Et puis aussi quelques acquisitions pour ma maison. Je commence par vous montrer ces quelques achats “plaisir”.

De Pernes-les-fontaines, des tasses (petites et grandes pour des cafés longs ou courts) et un huilier en faïence. Dans ce magasin à la sortie de la ville, j’aurais bien acheté le service entier : plats, assiettes, carafes, … C’est joli, de bon goût, et même assez “moderne” au niveau des couleurs !

De L’Isle-sur-la-Sorgue, un plat en terre cuite. Là encore, cet achat, j’y pensais depuis longtemps. C’est aux Délices du Lubéron que l’on trouve ces jolis plats. Et l’adresse est terrible également pour l’huile d’olive, les savons, les tapenades, délices d’artichauts et caviar d’aubergines (je vous ai mis l’eau à la bouche là j’espère ?! Et en plus on peut commander !)

A L’Isle-sur-la-Sorgue encore, j’ai bien évidemment fouiné chez les brocanteurs et antiquaires. Mais comme je n’avais pas pris mon camion, j’ai limité mes achats à des choses plus … transportables ! Des lettres en zinc … Juste celles que j’aime … Dans un magasin où j’aurais acheté chaque objet : lanternes, boutis, lampes, etc.

Et puis à Roussillon, après avoir sué (il faisait pas loin de 40 degrés !) sur les sentiers des carrières d’ocres, j’ai ramené … De l’ocre ! Une très gentille vendeuse m’a bien conseillée : en mélangeant ce pigment naturel à de l’eau, de l’huile, de l’essence de térébenthine, … On peut travailler sur presque tous les supports, en créant des effets, en faisant des mélanges … je crois que je vais m’amuser !

Merci Laurence pour toutes ces bonnes adresses ! ;o)