L’envie de revenir écrire sur ce blog, prendre le temps de réaliser un bel article avec une sélection de photos est revenue… Un peu comme cette envie prenante de prendre l’air avec les miens. C’est sur les Hautes-Fagnes qu’on a jeté notre dévolu à plusieurs reprises ces derniers mois. Après avoir été conquise par les lieux, j’ai eu envie de partager ça ici. Aujourd’hui, je vous emmène dans le canyon du Trôs-Maret où on a effectué une boucle d’une dizaine de km ce samedi.

Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. D’abord, on a marché dans les bois sur un chemin jalonné de grosses racines. Ensuite, on a longé le Trôs-Maret, un vrai torrent de montagne… Sur les crêtes, on a profité des paysages typiques des Hautes-Fagnes avec ses tourbières et forêts de sapins.

©monatelierdeco
©monatelierdeco
©monatelierdeco

Sur le retour, on a rêvé devant une cabane enfouie dans les hautes herbes et 2 énormes arbres. On a tenté de faire s’approcher des chevaux, et les enfants font de la “popote” nature .

©monatelierdeco
©monatelierdeco
©monatelierdeco
©monatelierdeco

Depuis quelques jours, la perspective de pique-niquer dans la forêt réjouissait Camille. Alors, elle a avalé 12 km sans se plaindre. Quant à son frère, infatigable, il a bondi d’un tronc à l’autre tout du long, cherchant sans cesse de nouvelles choses à observer.

©monatelierdeco

Pour finir, on a fait un crochet par le rocher de Falize, une magnifique aiguille surplombant la vallée de la Warche. On s’est promis d’y retourner un jour, à l’heure du coucher du soleil… D’ailleurs, la prochaine escapade en Hautes-Fagnes est déjà programmée : fin août, on se fait 3 jours de rando avant d’attaquer la rentrée. Mais cet été, c’est sous le soleil du sud de la France qu’on va se régaler, au son des cigales les plus matinales. On a tellement hâte !

©monatelierdeco
©monatelierdeco
©monatelierdeco

Si vous cherchez des randos de rêve à effectuer dans les Hautes-Fagnes, je vous invite à vous rendre sur le site Ostbelgien : l’appli n’est pas top mais le site est super.