Vous êtes nombreux/nombreuses a déjà avoir adopté Pinterest, moi j’en suis complètement addict ! Je sais que de nombreuses bloggeuses vont comme moi chercher l’inspiration sur ce “réseau social” pas comme les autres !

Au premier abord, lorsqu’on ne suit pas encore beaucoup de monde, on a un peu de mal à saisir l’intérêt du bazar. Mais une fois qu’on a visité les boards des utilisatrices les plus influentes dans nos domaines de prédilection (mode, déco, beauté, nails, jardin, crochet, …) on ne peut pas s’empêcher d’aller y piocher des supers idées, des tendances, du rêve, de l’inspiration !

Un profil Pinterest reprendra tous vos boards (vos tableaux) sur lesquels vous épinglez (pin en anglais) les images/photos qui vous plaisent. Franchement, une fois qu’on a un peu cerné le fonctionnement et qu’on suit les bonnes personnes, c’est top ! Perso, j’ai découvert des trucs très chouettes au fil de mes balades sur le site et de mes recherches (car il y a un moteur qui permet des recherches par mot clé et dont les résultats vous permettent de suivre de nouvelles personnes). Bon, j’admets que parfois c’est décevant mais la plupart du temps, c’est plutôt étonnant, convaincant, séduisant, emballant même !

Voici quelques images de mes boards pour vous convaincre. Il s’agit de quelques idées que j’appliquerais bien à la maison …

Donner une nouvelle vie à un vieux cadre …

Photo via Pinterest

Dessiner des losanges sur les murs …

Photo via Emmas designblogg

Concocter une tente cabane à Basile …

Photo via Grosgrain fabulous

Crocheter plein de petites choses déco pour mon intérieur …

Photo via Lillpastill

Jouer avec des cadres et la géométrie …

Photo : marieclairemaison

Transformer le grenier en une chambre blanche …

Photo via Millucia

 Réveiller l’artiste qui sommeille en moi et en Basile !

Photo via Modern parents messy kids

On se prend même à créer des boards mode ou beauté par exemple, même si à la base, c’est surtout la déco qui m’intéresse !

Je vous invite à découvrir mon profil Pinterest puis … A vous laisser tenter (si ce n’est déjà fait) !

Alors … Convaincus ?