Jusqu’alors, je n’avais que 5 chaises dépareillées et chinées autour de ma table de salle à manger. Mais grâce à la collaboration que m’a proposé le site de vente de mobilier en ligne pib (comme produit intérieur brut), j’ai reçu de quoi compléter joliment la série.

Photo : monatelierdeco

Alors, si vous me suivez sur ce blog depuis longtemps, vous savez que j’ai acheté il y a quelques années des chaises style bistrot que j’ai repeintes en gris. Puis j’ai complété avec 2 petites chaises d’écolier à l’assise et au dossier en bois bien solide et aux montants métalliques.

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Une chaise industrielle et rétro

Et c’est ce que j’ai aimé dans la chaise industrielle Mistral à accoudoirs de PIB : elle comporte des montants en acier noirs, et avec son look rétro, elle s’accorde super bien avec les autres. Dépareillé mais accordé, j’adore l’idée !

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Autres points positifs : elle est vraiment très confortable et j’ai rarement vu un service de livraison aussi efficace. Ils s’arrangent te livrer au jour et à l’heure où tu es chez toi, le pied ! Le seul point négatif, c’est qu’avec les accoudoirs, je ne parviens pas à la glisser sous la table. Mais ce n’est pas très grave, car j’ai de la place.

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Et si on changeait aussi de table ?

Prochaine étape pour la salle à manger : dégoter une table industrielle ou scandinave pas trop massive. La nôtre actuellement est composée de 2 tables en pin très basiques. Elles sont chouettes car c’est modulable quand on a des invités. Mais j’avoue que j’ai envie d’une belle table que je ne cacherais pas sous une nappe à longueur d’année ! Il y a quelques modèles qui me plaisent chez pib, mais je vais consulter mon amoureux avant, car un nouvelle tables, ça se choisit à deux.

Photo : monatelierdeco

Enfin, si j’ai accepté cette collaboration avec pib, c’est tout simplement parce que cette marque entre dans ma démarche de consommation plus durable et réfléchie. Ils privilégient les meubles intemporels et de qualité, avec des finitions soignées. Leurs produits industriels, vintage et scandinaves se marient bien et créent un univers vraiment joli, qui me correspond assez bien.

Photo : monatelierdeco