Blanc, ou une bonne dose de clarté au beau milieu de l’hiver

Sur un mur beige, gris, peu importe, les fleurs et objets blancs sont bien mis en évidence. Les jacinthes, on en profitera jusqu’au printemps, parce qu’elles sont belles et parce qu’elles sentent vraiment bon ! C’est déjà une petite touche de printemps en plein hiver !

Beige, douceur et chaleur d’une couleur

Nappes, chemins de table, tentures, bougies, … Le beige est très présent chez moi, ses dérivés aussi. Les petits verres à liqueurs me viennent de ma grand-mère. Je les adore, ils sont vieux et modernes à la fois ! Quant aux “paniers”, j’en ai partout chez moi ! De toutes les tailles ! Ils permettent de ranger des tonnes de choses et plus on les accumule, plus c’est joli !

Bleu, la couleur la plus apaisante qui soit

Du bleu, il y en a dans les deux chambres de mon appartement ! Dans la première il est assez clair et associé à un mauve foncé. Dans la seconde, c’est un bleu plus foncé, associé à un beige très clair. En fait, si j’aime tant cette couleur, c’est tout simplement parce qu’il me fait penser à la mer … Et j’adore la mer !!!

Rose, et ma terrasse vitaminée

Au départ, ce n’est pas une très jolie terrasse … Ça ressemble plus à un couloir assez large qui mène au jardin ! Mais avec une bonne dose d’imagination (ça, j’ai !), et de l’huile de coude (mon mari a tout repeint ! ), le résultat est génial !!! Ce rose plutôt foncé met de bonne humeur, et cet endroit est devenu une pièce supplémentaire lors des beaux jours. Là, elle est en mode hiver mais dès que le printemps se pointera, j’entamerai un grand nettoyage (de printemps), j’y ajouterai quelques plantes et vous ferai partager la renaissance d’une terrasse bruxelloise ;o)