Samedi, pour la première fois, j’ai visité Maison et Objet… Une journée très riche, j’en ai eu plein les yeux. Récit inspiré !

Premier constat :  c’est grand ! Je le savais mais je ne me doutais pas que c’était à ce point là. C’est donc mon premier sentiment : la prochaine fois, soit je viens 2 jours, soit je m’organise de manière très stricte.

J’ai commencé par visiter le hall 5B car c’est à ce niveau-là qu’était le parking presse (hé oui, j’y allais pour moi et pour le boulot aussi). Je fais le tour, je constate rapidement qu’il y a pas mal d’exposants belges, de marques que j’aime et puis comme sur certains stands je discute pas mal, le temps défile … 12h30 : je n’ai visité que le 5B.

Je me prend rapido un sandwich et j’élabore un plan d’attaque pour la suite : les halls 5A, 6, puis 4, 3, 2 et 1. tant pis pour les halls 7 et 8 (grosse erreur, il parait que le 8 était top), mais bon, il faut bien faire des impasses. Je sillonne les allées, c’est énorme mais je fais de belles découvertes, rencontre des gens passionants. Voici mes coups de coeur !!!

J’ai d’abord découvert et vraiment flashé sur la marque Bloomingville … J’aime tout chez eux, il faut que je trouve un revendeur en Belgique!

Cette marque correspond tout à fait à mes envies déco du moment … J’y reviendrai sans doute un de ces 4 car je suis sous le charme !

Puis il y a les luminaires avec un coup de coeur pour cette marque française, WOW! (Which Ones Work ?) qui présente des merveilles.

Ensuite, visite agréable sur le stand de la célèbre marque Alessi … J’ai vraiment apprécié leur utilisation du pastel pour la table

Les Hollandais de Zuiver m’ont séduite avec leur univers vintage et moderne à la fois … C’est pas très clair ça … Regardez vous comprendrez ;o)

Il y a une vraie Américaine (“hééééééé nice to meeeeeeet you, how are youuuuuu?”) qui m’a présenté la marque Jonathan Adler. Je trouve leur collection colorée et ultra sympa.

Je suis restée bouche bée devant chez Muskhane tellement c’est beau (j’ai pensé à Carine et à ses jolies guirlandes qui ravissent mon intérieur), et j’ai eu envie de reprendre le feutrage maison.

Dans le rayon “kids”, le paradis … J’ai adoré Bakker :  coloré avec la touche de vintage nécessaire !

J’ai ensuite été contente de rencontrer l’attachée de presse de la marque Liliputiens. Elle est maman d’un petit Basile qui, comme mon Basile, a 2 ans et demi … Ca facilite le dialogue ce genre de points communs. Du coup, j’ai ramené un beau cadeau pour mon ptit loulou

Autre jolie rencontre, un Belge, qui présentait ce pouf, the bool, qui devrait nous faire oublier le fatboy. Moins encombrant et quel confort ! J’ai testé bien sûr ;o)

Et puis, alors que j’admirais ce mur, j’ai entendu 2 Parisiens très logiques se faire cette réflexion qui m’a fait sourire: “ha ouais, la répétition, ça marche toujours!” … En effet …

Voilà, j’ai une tonne de dossiers à éplucher pour écrire de jolis articles pour le boulot, mais aussi pour ce blog !

Je suis rentrée les pieds destroyés, sans vous parler du dos … Mais en quittant Paris j’avais vraiment la tête dans les nuages ;o)

NB 1: Je précise que toutes les photos que je partage avec vous ici ont été prises avec l’accord des exposants en question

NB 2 : Je m’en voudrais de ne pas être complètement honnête avec vous, il y a quand même des petits bémols à cette visite :
– Assez peu d’exposants disposent de dossiers de presse à donner aux journalistes … Bizarre, ils prévoiraient bien quand même. Je vais devoir envoyer des tonnes de mails pour obtenir les dossiers et/ou visuels.
– Il y a franchement des exposants qui n’ont … rien à faire là ! Des stands de bijoux, sacs à main, savons et gros nounours qui se dandinent sur de la musique de Noël n’ont clairement pas leur place !
– Les prix parisiens, c’est abusé ! 3,50 euros la bouteille d’eau, avec cette chaleur, j’ai du mal …

Mais ouiiiiiii je reviendrai ! ;o)