A few days in Marseille chez mon amie d’enfance Isa, et un plaisir immense de retrouver cette ville que j’aime beaucoup beaucoup …

Partager de doux moments avec mes loulous …

Passer saluer la Bonne Mère et admirer la vue …

Prendre le temps de s’asseoir à un terrasse et s’offrir un petit plaisir … 

Puis quand la pluie mène la danse, aller au musée … Le MAC, musée d’art contemporain, avec de belles découvertes à la clé!

J’ai enfin découvert Alinéa et Leroy Merlin (on les a pas en Belgique). Du coup, je me suis acheté des petites choses (transportables en TGV pour le retour)

Et puis passer un dimanche à Pernes-les-Fontaines, auprès de Lau et sa tribu … Un dimanche qui sentait bon le Sud et un énorme bonheur pour nous de retrouver la Lézarde où on avait passé de belles vacances il y a 2 ans.

Les jolies plantes grasses de la terrasse …

Les oliviers bien fournis, la récolte aura lieu dans un petit mois …

Et puis Lau est une grande cuisinière. Chaque fois qu’on se voit, elle nous propose de découvrir des plats du Sud, et nous … On adore ça ! Coup de coeur pour sa pissaladière (qui fût suivie d’une délicieuse soupe au pistou)

On est allés se promener dans un village voisin : La Roque sur Pernes. Un village perché, un petit havre de paix avec une jolie fontaine …

Et des plantes sauvages assez impressionnantes …

Quelques jours de repos, quelques jours paisibles avec des gens que j’aime, du dépaysement aussi car même si seulement 1000 km nous séparent du Sud de la France, je retourne toujours là-bas avec le même plaisir (et même un plaisir grandissant d’une année à l’autre) ! ;o)

Et je vous invite à découvrir le blog de mon amie Isa : Ma boîte à déco. Vous verrez comment elle a rénové sa jolie maison marseillaise, c’est top !!!