Voilà, c’est fait, on a notre “chez nous” ! Depuis hier, nous sommes officiellement propriétaires ! J’attendais d’avoir signé pour vous en parler, maintenant que c’est fait, je vais partager avec vous nos nombreux projets ! Car si la maison est habitable dans l’état, il y a quelques aménagement à faire pour la mettre à notre goût. Ces projets et réalisations, c’est la nouvelle raison de vivre de ce blog ! Alors, voilà ce que j’envisage de faire dans les semaines, les mois, et les années à venir !

1. Repeindre le tout avec des couleurs douces (l’orange, c’est pas mon truc !)

2. Transformer la cour en une grande et belle terrasse en bois avec des glycines pcq j’adore ça !(On a 25 mètres carré, pas de jardin mais c’est un choix … Un peu par facilité j’avoue ;o))

3. Redonner un petit coup de jeune à la cuisine en mettant du liège à la place du carrelage en crédence

4. En parlant de liège, je voudrais en mettre au sol dans toutes les pièces (minimum dans les chambres). Souvenez vous, je vous avais montré ce qui me plaisait ici.

5. Aménager mon atelier dans le bureau (un vrai bel atelier avec de grands plans de travail et plein d’étagères pour entreposer tout le matériel nécessaire pour faire plein de jolies choses )

6. Repeindre (ou lasurer) en blanc les lattes en bois dans l’entrée (pour donner de la lumière et zapper le coté “chalet”)

7. Aménager notre chambre dans les combles pour pouvoir faire deux belles chambres d’enfants au premier étage (quand on décidera de faire un(e) petit(e) deuxième !)

8. Enfin, c’est un rêve : créer un toit végétal au-dessus de la salle à manger et de la cuisine (cette grande pièce a été ajoutée et dispose donc d’un grand toit plat avec deux bulles en verre pour laisser entrer la lumière )

Vous voyez, rien de très urgent (à part ce orange à recouvrir vite fait !!!) mais plein d’envies. Sans compter toutes celles qui s’ajouteront par la suite, une fois qu’on sera dedans ! Le déménagement est prévu pour ces prochaines jours, le 1er mars, on dormira là-bas !

Voici, en attendant, quelques photos de notre petit cocon, d’un rêve qui se concrétise !

L’entrée, à “blanchir” ! Je l’adore car elle est très large, très spacieuse !

Le salon (à repeindre d’urgence !) J’aime beaucoup la bibliothèque intégrée dans le mur !

Très lumineuse grâce à la fenêtre au plafond (il y en a une deuxième en face, dans la salle à manger), la cuisine est à “moderniser” légèrement.

La première sera la nôtre, elle est aussi très spacieuse. La seconde, celle de Basile, à “masculiniser”, la troisième, sous le toit, sera la nôtre d’ici quelques années !

Et voilà la cour ! Les précédents proprios ne s’en étaient pas occupés. Au printemps, nous la couvriront de bois. J’aime particulièrement les bacs en brique sur le coté, dans lesquels je compte faire quelques plantations (histoire d’amener de la verdure).

Voilà ! Vos avis et idées sont les bienvenus. Mais avant tout : le déménagement ! A très vite ! ;o)