C’est un fameux chantier qu’on va attaquer ces 2 prochaines semaines …

Il était urgent qu’on s’attaque aux quelques travaux d’électricité de la maison. Pas grand chose mais un peu de boulot quand même, qu’on va faire faire histoire que ça soit propre. Du coup on en profite pour refaire la chambre de Basile : détapisser, repeindre, et poser du parquet dans les deux chambres.

Lorsqu’on a emménagé dans cette maison, on a pris la grande chambre et laissé la plus petite à Basile (il était alors tout bébé, on avait tout repeint en beige et bleu). Puis comme il fallait passer par la chambre de Basile pour rejoindre la nôtre (les chambres sont en enfilade, pas de couloir), on a décidé de changer et on s’est installés dans la petite chambre et laissé à Basile la grande. Du coup, il a hérité de l’horrible papier-peint jaune laissé par les anciens propriétaires de la maison … Horrible mais bon, chaque chose en son temps. Voilà donc le temps de détapisser, refaire l’éclectricité puis repeindre ! Et pour les deux chambres, l’hideux vinyl motif tomettes va bientôt disparaitre au profit d’un sol en laminé classique, pratique, mais surtout plus moderne ! Ca va tout changer !

C’est pour ça qu’on a décidé de ne pas descendre 2 semaines dans le sud cet été … On prend juste 4 jours en baie de Somme mais surtout … On boulotte à l’étage !

Place aux photos d’inspiration !

Ce sera une chambre plutôt blanche afin de pouvoir mettre en valeur les éléments de déco ou jouets que Basile aime …

Photo via Desire to inspire

Photo via Fantastic Franck

Elle aura un petite côté vintage …

Photo via My scandinavian home

Photo via The boo and the boy

Une grande chambre dans laquelle on peut mettre deux lits, pour le jour où on fait un petit frère ou une petite soeur à Basile !

 Photo via the socialite family

Il faudra aussi qu’on lui achète un lit de grand un peu plus tard !

Elle vous plait cette sélection ? Pour en voir plus, rdv sur mon board Kids sur Pinterest !

Et puis dans très peu de temps, je vous parle de mon dilemme de couleurs pour cette chambre ;o)