On est en train de réfléchir à l’achat d’une nouvelle table basse pour le salon… Pas évident ! D’abord, j’ai envie de changer car c’est l’élément un peu moche du salon: on a deux coffres carrés en bois de chez le géant suédois… C’est pratique car on peux y ranger plein de choses, mais j’en peux plus de ces blocs massifs et j’ai envie d’une table jolie, design et légère, qui prend moins de place dans le salon.

Bien sûr, Basile est grand aujourd’hui et ne risque plus d’abîmer la table… Mais Camille sera bientôt dans l’âge critique où on tape dessus tout ce qui passe : ça fait du bruit (et des coups). Bientôt aussi, elle sera à un âge on on redoute qu’elle ne cogne sa petite tête contre un coin de table… Ça commence à se compliquer là! Je vous montre tout de même toute ma sélection, même si certaines sont exclues car trop dangereuses, trop fragiles ou encore trop chères.

Ma préférée, Hay… (Aïe les coins!)

image

Photo via Bella blogit

La table basse Ikea… (En verre, ça casse)

image

Photo : Ikea

Joli modèle de chez Maisons du monde

image

Photo : Maisons du monde

Je flashe totalement pour celles-ci : Red Edition (la perfection…)

image

Photo via Deedee

Ou encore celles-là : les tables Kompass

image

Photo via Drawer

Les tables Turtle de Universo Positivo

image

Et celle-ci, une petite perle design des chez Urban Outfiters

cofee table

Photo : Urban Outfitters

Ferm Living propose celle-ci, plus pratique comme table d’apoint

image

Photo via Design Hunters

Mais je pense que notre choix final se posera sur celles-ci, de chez Maisons du monde : pas de coin donc pas de risque de gros bobo si Camille s’y cogne, un petit look vintage, du bois clair… Et puis le prix est raisonnable donc on aura moins mal au coeur si dans 5 ans elle est abîmée.

image

Photo : Maisons du monde

Laquelle de toutes ces tables préférez-vous?