Trop longtemps que je n’avais plus posté par ici, et j’avais très envie de dresser une belle table de noël inspirante et de la partager avec vous. J’ai misé sur la simplicité et le naturel cette année, privilégiant un vert tendre et quelques touches de noir. Je vous explique comment la reproduire hyper facilement à la maison.

Tout d’abord, j’ai choisi du lin pour la nappe et les serviettes. Celles en papier sont désormais bannies à la maison où on tend progressivement vers une réduction des déchets. J’en avais acheté des vertes tendres, légèrement grisées, qui se marient bien avec beaucoup de couleurs, mais aussi avec les feuillages de type eucalyptus et olivier.

Des feuillages du jardin

Parlons de la verdure justement. J’ai tout simplement été couper quelques brins de lavande dont j’adore le feuillage, mais aussi de l’olivier. Cette déco de table prouve qu’il suffit d’un peu de verdure pour décorer. Quelques branchages du jardin peuvent suffire. C’est l’ensemble qui donne l’effet.

Pour donner du caractère à cette table, je tenais à mettre mes beaux couverts et bols noirs qui permettent d’avoir un contraste avec le reste des éléments. Ils sont intemporels, c’est donc vraiment un achat durable.

Pour en revenir à la déco, j’a bien sûr disposé quelques photophores La Bohèmerie. Le jeu sur 3 hauteurs est toujours du plus bel effet. Si vous en souhaitez, je les vends dans notre XMAS pop up à Nivelles, jusqu’au 23 décembre.

Idée avec des perles en bois

Enfin, je me suis amusée avec des perles en bois de différentes tailles. J’ai créé des ronds de serviettes avec 5 perles d’une même taille, et une guirlande à poser en centre de table. Guirlandes de perles en bois + guirlande lumineuse + branchages verts tendres + photophores blancs La Bohèmerie, cela compose  un centre de table vraiment réussi.

Alors, vous en dites quoi de cette déco de table ? Vous seriez partants à la reproduire chez vous pour les fêtes ? Si c’est le cas, envoyez-moi vos photos 😉

Photos : ©monatelierdeco
Photos non-libres de droit
Merci de ne pas les reproduire ou les utiliser sans mon accord écrit