Avant tout, laissez-moi vous souhaiter une MERVEILLEUSE année 2016… J’ai le sentiment que cette année, tout le monde était pressé que 2015 se termine, qu’on passe vite à autre chose, en espérant que le haine et la violence seront en baisse… À nous de faire en sorte qu’il y ait déjà moins de sentiments négatifs: stress, angoisses, râleries inutiles… Pour ma part, j’ai envie de sérénité: me sentir zen et bien dans mes baskets et c’est à ça que je vais oeuvrer sur le plan personnel après une fin d’année plutôt houleuse suite à mes ennuis de santé. Là je suis positive et me sens bien, pourvu que ça dure!

Passons donc aux choses sérieuses: mes projets bloguesques et créatifs pour 2016… D’habitude, je viens avec des inspirations de grands chamboulements en début d’année; Cette fois je suis plus réaliste…

En 2016, il y aura…

– Des ateliers –

Puisque les ateliers que j’ai lancés en 2015 plaisent énormément, je vais continuer à les développer cette année. Vous nous retrouverez Nath et moi chez Quatre Quarts une fois par mois pour les Apéros DIY, mais il y aura aussi des ateliers réguliers ailleurs, et notamment chez Inès dont je vous parlais il y a quelques jours. D’autre part, les demandes sont nombreuses pour des ateliers tricot ou crochet en petits groupes, chez moi ou chez vous, ça va continuer à se développer cette année, n’hésitez d’ailleurs pas à me contacter. Il y en aura aussi d’autres aussi, ailleurs…

– Les ateliers sur le blog et une newsletter –

Je vais d’ailleurs retravailler la clarté de mon blog, pour que les possibilités d’ateliers à la demande et les dates et thèmes de ceux qui sont programmés apparaissent dans une section ou sur une page qui y sera dédiée. Je compte également créer une newsletter pour que vous puissiez être tenus au courant des articles à la une et des ateliers programmés. En attendant, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via Facebook pour toute demande de renseignement pour un atelier ou autre…

DSC_0032

Photo: mon atelier déco

– Du tricot, du crochet, du tissage –

Cette année, je vais vraiment consacrer plus de temps au tissage et au tricot car cela me détend et me permet de me vider la tête le soir… J’ai des tonnes d’idées de belles choses à réaliser. Je progresse chaque jour un peu plus, je teste, je fais et je défais mais ça m’éclate et j’ai envie d’aller encore plus loin. Mon loulou m’a d’ailleurs courageusement fabriqué un métier sur base d’un cadre en bois avec des clous, en attendant de m’en acheter un grand.

DSC_0035

Photo: mon atelier déco

DSC_0025

Photo: mon atelier déco

DSC_0043

Photo: mon atelier déco

– Des DIY et des inspirations –

Chaque mois, je vous proposerai un DIY comme je l’ai fait ces derniers temps, et puis je continuerai de tenter de vous inspirer au mieux pour nos maisons… On rêvera aussi avec des maisons et des cabanes totalement waouw!

– Un défi pour la maison – 

Non je ne vais pas vous parler des travaux qu’on voudrait faire et qu’on reporte toujours, mais d’un défi proposé par le site Apartment Therapy: en janvier, une cure pour sa maison. Ranger, nettoyer, organiser… Je me suis inscrite et je vais recevoir des « instructions » régulièrement. Au final, en fin de mois, on se retrouve avec une maison clean et prête pour l’année à venir. Une belle promesse et ce qui est motivant, c’est que d’autres blogueuses le font aussi, donc on va se motiver l’une l’autre. Et puis même si on ne fait pas toutes les tâches, ça ne peut pas faire de mal.

La première tâche, pour ce week-end, c’est de s’offrir des fleurs et nettoyer ses sols et tapis. Ça commence bien puisque je me suis acheté des renoncules et œillets hier, avec des jolies branches d’eucalyptus, et aussi des jacinthes…  « Les fleurs sont un rappel visuel et la manifestation de votre engagement pour prendre soin de votre maison », disent les explications de la première mission, et c’est vraiment l’idée que j’ai en tête: tu t’achètes des fleurs, tu les mets sur une table ou sur un meuble, tu vas ranger tout ce qui traîne autour pour mettre en valeur et profiter de tes fleurs, non ? Moi c’est comme ça que je vois les choses 😉

DSC_0047

Et puis c’est tout con mais il y a un cadeau de Noël que j’ai reçu et dont je voulais vous toucher un mot (non ce n’est pas une collaboration, juste un objet que j’aime et dont j’ai envie de parler ;-)): le diffuseur d’huiles essentielles ONA by Ekobo. Il est design, écologique (fabriqué en bambou et en bois) et les huiles sont diffusées à froid… Bref que des qualités pour contribuer à créer une atmosphère agréable à la maison.

DSC_0038

Photo: mon atelier déco

Y’a ma petite tête qui vous souhaite une toute belle année sur la photo, à très vite! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *