J’ai toujours été assez maniaque du rangement (mais je me soigne). Avec l’arrivée de l’hiver, j’ai donc envie d’un intérieur bien clean. Je vais donc vous proposer une série d’articles consacrés aux rangements à la fois esthétiques et pratiques; Pour débuter cette série, direction la cuisine.

1. On commence avec un simple rangement en fil de fer pour y mettre ses plus jolis essuies de vaisselle (quand les tiroirs débordent). Vous pouvez aussi utiliser une jolie caisse en bois (type cagette à légumes) pour ranger ce qui doit toujours être à portée de main, comme les essuies de vaisselle ou encore les planches à découper ou à tartiner.

image

Photo via Remodelista

image

Photo via Apartment therapy

2. C’est une solution pour laquelle j’ai déjà opté à la maison: les bocaux ou wecks dans lesquels on peut mettre tous les aliments secs. Ainsi, les paquets à moitié entamés ne s’entassent pas dans les armoires. Pour savoir ce qu’il y a dedans, on peut les décorer soigneusement et joliment, au Posca par exemple.

image

Photo : Sort of pink

image

Photo : Manhattan Nest

3. Et puis les bocaux, on les dépose sur des étagères ouvertes (en bois brut, c’est super beau). Vous aurez peut-être remarqué que la tendance est aux meubles de cuisine bas, avec des étagères à la place des meubles hauts. J’aime cette tendance, même si j’émets quelques réserves quant à la poussière et la graisse qui peuvent se déposer dessus. C’est gênant pour la vaisselle, mais beaucoup moins pour les bocaux.

image

Photo: Keep it simple, keep it fresh

image

Photo via Delikatissen dk

4. Si comme moi, la crainte de la poussière vous rebute, voici une autre solution de rangement tout aussi esthétique : la desserte qui vous permet d’exposer vos jolis ustensiles, mais dont la planche supérieure permettra de protéger des crasses éventuelles.

image

Photo : VT wonen

image

Photo via KK Living

5. Autre idée tendance : la vitrine. Ça permet également d’exposer ses plus beaux objets mais ça se trouve dans un joli meuble qui change des meubles de cuisine fermés

image

Photo via Tinekhome

Et vous, vous avez opté pour une de ces solutions ? Quelle est votre préférée ? 😉

14 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article aux jolies photos !
    Personnellement, j’aime beaucoup les rangements ouverts dans une cuisine, qui décorent très agréablement cette pièce.
    J’utilise, moi aussi, beaucoup de bocaux pour mes aliments et je les étiquette également pour être sûre de leur contenance.
    J’évite toutefois de placer beaucoup de vaisselle en bas de mes étagères car la casse est vite arrivée avec des enfants en bas âge.

  2. J’ai enfin trouvé une belle idée pour ranger mes bocaux. De plus j’ai une étagèreà reblochons et lesplanches ressemblent à celles de la photo. Merci beaucoup!

  3. Pingback: Optimisez votre cuisine tout en gardant un look chaleureux

  4. Merci ! J entassais des jolis bocaux vides dont je ne voulais pas me débarrasser mais qui prenaient inutilement de la place
    Ils sont maintenant toujours aussi beaux Mais
    Utiles et s’encombrants

  5. Bonjour
    Où trouver le vaisselier en vitrine svp ?
    Merci

    • Bonjour,
      C’est un article d’inspiration donc ce n’est pas chez moi, mais les sources sont indiquées en bas de chaque photo.
      Je pense qu’on trouve des vitrines de ce style chez Ikea 🙂

  6. Bonjour
    Avec quoi vous’écrivez sur les bocaux? Stylo spécial ? Peinture?

  7. Bonsoir, je ne vois pas d’équerres pour tenir les étagères en bois brut ! Comment elles tiennent?

    • Bonjour,
      En fait c’est un article d’inspiration donc ce n’est pas chez moi 🙂
      Je suppose qu’elles tiennent avec des équerres, en effet.
      Belle soirée, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *