Je voulais partager avec vous le folklore de ma ville d’adoption, Nivelles. C’est pas encore fini, depuis ma terrasse, on entend encore les tambours et trompettes, et puis demain il y aura le jour des Nivellois, des Aclots.

Cet après-midi, le soleil était au rendez-vous pour la sortie des Gilles. Ceux-ci ont débuté les festivités à 5 heures du matin, aux huitres et au champagne ! Je vous assure que le réveil si matinal un dimanche au son des tambours du ramassage, c’est assez magique ! Pour mon fiston, maintenat qu’il est plus grand et comprend ce qui se passe, c’était quelque chose. Pour loulou et moi aussi, c’était une belle plongée au coeur du folklore de notre ville. Regardez plutôt …

5Temps sec et ensolleillé, les Gilles ont pu sortir leurs chapeaux de plumes !  6La foule était au rdv pour attraper les oranges et voir les quelques 500 Gilles.7Les petits Gilles m’impressionnent à battre le pavé toute la journée ! 9Ce matin, mon ptit garçon aurait aimé se joindre à eux !  12D’ailleurs, les étoiles dans ses yeux ne mentent pas !  1Allez hop, au dodo, ce lundi, reprise du boulot et puis on retourne voir les Gilles une dernière fois !

Bonne semaine 😉

2 commentaires

  1. Et avec du soleil !
    Et des oranges… hi hi hi !
    Bises

  2. Merciiiii ! On l’aura pas eu longtemps le soleil, mais on désepère pas voir arriver le printemps ! En tout cas, on a chassé l’hiver comme il se doit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *