Oui je sais on est encore en août, mais si vous avez une grosse heure devant vous, votre petit loup vous sera sûrement très reconnaissant d’avoir mis en oeuvre ce DIY 😉
Le mien entre en première primaire et il y a quelques semaines, on lui a chiné un joli bureau pour ses futurs devoirs. Il a fallu poncer la couche de vernis jaunâtre qui était accrochée, puis revernir et enfin l’équiper. C’est là que le DIY intervient… J’ai résisté au sous-main Dark Vador et je lui ai promis de lui en faire un plus beau. Le mien il est récup en plus. je vous explique puis à vous de jouer!

Matériel nécessaire:

– Du liège en rouleau ou directement en plaque (ici il nous en restait un bout de rouleau donc … récup)
– Un cutter
– Du ruban de masquage
– De la peinture (cela peut être des fonds de pots ou encore des échantillons)
– Un pinceau
– Du vernis
– Un crayon
– Une latte

Marche à suivre:

1. Coupez le sous-main selon les dimensions que vous souhaitez. Celui-ci fait 55 cm x 40 cm.

DSC_0025

Photo: mon atelier deco

2. Utilisez le ruban de masquage pour dessiner vos formes géométriques, ou, si vous êtes à l’aise avec les motifs, dessinez les formes à remplir au crayon à main levée

DSC_0028

Photo: mon atelier deco

3. Peignez vos formes à l’aide la peinture de votre choix. J’ai choisi d’utiliser les échantillons de peinture murale (que j’achète en nombre). J’ai choisi des couleurs douces: eucalyptus, argile et basalte (en fait, vert menthe, beige et gris ;-))

DSC_0037

Photo: mon atelier deco

4. Lorsque c’est sec, enlevez les rubans de masquage et mettez deux couches de vernis

DSC_0044

Photo: mon atelier deco

5. Pour le pot à crayons, j’ai simplement utilisé la chute de liège que j’ai enroulé autour d’un pot de yaourt en verre (récup encore). J’ai mis un point de colle pour que ça tienne, et un joli fil pastel pour que ça tienne encore mieux, que ça soit encore plus joli.

DSC_0050

Photo: mon atelier deco

Il ne vous reste plus qu’à disposer tous les ustensiles de votre petit loup sur son bureau. Mon Basile a absolument voulu avoir une petite plante grasse (« comme maman »)… Nous avons également reçu du matériel Stabilo qui lui sera utile dans les prochaines semaines, lorsqu’il commencera à écrire.

DSC_0073

Photo: mon atelier deco

DSC_0069

Photo: mon atelier deco

DSC_0063

Photo: mon atelier deco

DSC_0059

Photo: mon atelier deco

DSC_0052

Photo: mon atelier deco

Avec ça, les devoirs deviendront un plaisir, non? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *