Pour que seuls les plus beaux rêves des enfants soient conservés, fabriquez leur un attrape-rêve à suspendre au-dessus de leur lit. L’avantage de ce DIY, c’est que vous pouvez être créatifs en le personnalisant avec les matériaux que vous voulez. Moi j’ai choisi de la faire avec ce que j’avais à la maison, sans rien acheter mais c’est déclinable : à la place du fil zpagetti, vous pouvez par exemple utiliser de la laine… C’est parti ?

1. Pour réaliser un attrape-rêve, vous avez besoin de :

– Fil de fer et pince
– Rubans en tous genre
– Fil de type zpagetti/trapilho
– Perles

DSC_0363

Photo: mon atelier déco

2. Formez un cercle avec du fil de fer.

DSC_0371

Photo: mon atelier déco

3. Enroulez-le de fil zpagetti en faisant attention aux extrémités du fil de fer: recouvrez-les bien pour éviter qu’on se blesse ensuite. Gardez deux brins pour l’accrocher lorsqu’il sera fini.

DSC_0372

Photo: mon atelier déco

4. Réalisez une étoile avec un fil similaire ou différents, selon vos goûts. Vous verrez sur les photos finales que pour le dream catcher de Camille, j’ai utilisé le même fil rose pour le cercle et pour l’étoile. Pour celui-ci, c’est Basile qui a choisi les couleurs.

DSC_0378

Photo: mon atelier déco

 

5. Choisissez des rubans (ici c’est pas mal de récup’, je ne jette jamais les rubans en tissu des emballages cadeaux) et enfilez une, deux, trois perles ou plus au bout, comme vous le souhaitez.

DSC_0390

Photo: mon atelier déco

6. Accrochez-les au cercle avec un nœud en tête d’alouette (j’avoue, j’ai fait une recherche pour trouver le nom exact) pour que ça « tombe » plus joliment, en faisant en sorte qu’ils ne soient pas tous à la même hauteur.

DSC_0394

Photo: mon atelier déco

 

7. Il ne vous reste plus qu’à accrocher le dream catcher au-dessus du lit de votre enfant (Bon, pour la photo, je les ai accrochés au jardin car Camille faisait la sieste au moment où j’ai préparé ce DIY)

DSC_0400

Photo: mon atelier déco

DSC_0407

Photo: mon atelier déco

Mes enfants ont le leur et maintenant, j’ai bien envie d’en fabriquer un autre pour moi, version bohème chic, en noir avec des perles en bois par exemple.

Alors, vous en dites quoi ? Vos avis sur ces DIY m’intéressent beaucoup donc n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Et si vous avez des requêtes ou des défis à me faire relever, je suis partante aussi. A très vite!

6 commentaires

  1. Très jolie réalisation: j’aime beaucoup!! Bravo!

  2. Très sympa , je vais me lancer je crois ! Merci pour les photos de tes jolis créations

  3. Super, je vais le faire! Mes enfants en ont des authetiques qui viennent de chez les indiens du Canada, mais je trouve ces versions home made sympa. Par contre, ma fille dit que c’est difficile de faire l’étoile au milieu, c’est vrai?

    • Non pas trop, voici une petite astuce… Imagine que le cercle est une horloge. Point de départ à minuit, tu vas vers 5h, puis 9h, puis 2h, puis 7h puis tu remontes sur minuit et ton étoile est tracée! Fais le dessin une ou deux fois et tu vas voir, c’est très simple. Après l’avantage du fil c’est que tu peux ajuster 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *