J’imagine que c’est à cause du froid qui se pointe tout doucement (ou peut-être à cause de mon angine doublée d’un rhume :-)) mais j’ai comme des envies de réchauffer mon intérieur… Avec du tricot par exemple.

Il y a deux ans, lorsque j’étais enceinte de Camille, je m’y suis mise et j’y ai pris goût. Et comme j’aime bien me lancer 1000 défis à la fois, j’ai cherché de l’inspiration pour tricoter pour ma maison. Regardez ça, ça va vous plaire, et peut-être même vous donner envie de vous y mettre aussi 😉

Des coussins…

image

Photo: Cereal magazine

image

Photo: vtwonen

image

Photo via Hitta hem

image

Photo via So vintage so girly

Des plaids…

image

Photo: Knitting noddles

image

Photo via Organic authority

Des petits trucs pratiques pour la cuisine…

image

Photo via Casa très chic

image

Photo via Shelterness

Des paniers de rangement…

image

Photo via Ravelry

image

Photo: Pickles

Et puis, j’ai envie de m’amuser avec des grosses aiguilles et de la très grosse laine, comme Christien Meinderstma, pour avoir des projets qui avancent très vite. En prime, c’est super beau en grand comme ça…

image

Photo via Anthology

Alors, le week-end dernier, je me suis acheté de grosses aiguilles (du 15 pour commencer, j’achèterai du 20 quand j’aurai testé le tricot avec un double fil). L’objectif, c’est de recouvrir le pouf marocain déniché chez ma grand-mère. Je l’adore ce pouf mais vu son état, si je veux le conserver, il faut le housser. D’ailleurs, s’il y en a parmi vous qui savent comment tricoter en rond pour la base, ça m’intéresse 😉

4 commentaires

  1. j’adoooore ta sélection! Je tricote aussi (a mes heures perdues) Mais je suis lente, très lente 🙂 J’ai intérêt à m’y mettre maintenant si je souhaite avoir terminer pour janvier! Hâte de découvrir tes réalisations.

  2. tu ne pourras probablement pas tricoter en rond avec de grosses aiguilles, d’abord parce que les grosses aiguilles c’est « sportif » (comprendre pas facile côté prise en main) et parce que sur un petit diamètre on utilise plutôt des doubles pointes.
    Si tu cherches sur pinterest (tuto pouf tricot) tu verras que c’est en général une grosse bande de point mousse resserrée en haut et en bas par un fil (un peu comme pour un bonnet) avec ou sans rangs raccourcis.
    Amuses-toi bien en attendant de voir le résultat ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *