Utiliser la hauteur pour planter, voilà une des idées que j’avais envie de mettre en application durant mon congé de maternité. C’est chose faite. En fait, j’ai un toit plat et j’avais envie de l’utiliser pour créer un potager. Mais je préfère ne pas voir trop trop grand dans un premier temps et cet été, on utilise les murs d’environ 1,50 m de haut, situés dans le fond et sur un des cotés de la cour. Les bacs à légumes ont pris de la hauteur et si l’expérience s’avère concluante, l’an prochain, on verra plus grand en multipliant les bacs sur le toit !

On a choisi des jardinières classiques grises pour les fraises et des bacs en bois pour les tomates, courgettes et plantes aromatiques. Regardez plutôt.

DSC_0110

DSC_0126

DSC_0069

DSC_0104

Voilà quelques détails vus d’un peu plus haut …

DSC_0079 DSC_0099

DSC_0087 DSC_0091 DSC_0094DSC_0108DSC_0075

Kariba monte la garde … Quant à Basile, il est impatient de cueillir les premières fraises d’ici quelques jours !

Bref, c’est pas parce qu’on habite en ville et qu’on n’a pas beaucoup de surface extérieure qu’on ne peut pas faire de potager. Alors après  les glycines, chèvrefeuilles, azalées, oliviers… les fruits et légumes ont trouvé leur place. Qu’est-ce que vous en dites ?

Photos :  © monatelierdeco

4 commentaires

  1. Sympa ton « petit » coin de jardin … je n’en reviens pas tu vas déjà avoir des fraises … chez moi , il va me falloir encore attendre un peu !
    Bises

  2. J’adore ton potager ! tes fruits et légumes sont superbes et tes photos aussi. Bravo !
    Belle soirée
    Nat

  3. C’est une super idée ce potager sur le toit !!! Tes photos sont bien jolies ! biz, gaby

  4. Noun07

    Merci à vous, je suis contente que ça vous plaise ! J’ai mangé les premières fraises du jardin, c est super agréable :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>