Je poursuis la série « maisons d’hôtes à voir » avec la plus belle que nous ayons visité. Au bout de Marseille, en bord de mer et à deux pas des calanques, il y a la Villa d’Orient … Un lieu unique, calme, proche du centre-ville et de la nature à la fois. La Villa d’Orient est une magnifique demeure aux couleurs chaudes du sud. 3 chambres d’hôtes, un studio, mais surtout des terrasses pour se reposer, profiter de la vue sur la mer et les calanques. Il y a également un petit jardin plein de charme, et une véranda orientale où prendre le thé ou le petit déjeuner. En bas de la rue, vous pourrez vous baigner dans la calanque de Samena … Presqu’une plage privée ! Ce qui ne gâche rien, c’est la gentillesse des propriétaires et les prix abordables pour un endroit magique comme celui-là ! J’aime découvrir de nouveaux endroits mais là … Je voudrais quand même y retourner ! Je vous laisse juger ;o)

7 commentaires

  1. Superbe endroit…Cela donne envie !

  2. Bravo pour les couleurs harmonieuses! c’est du soleil plein la maison, à l’intérieur…comme à l’extérieur….ce qui nous manque bien dans nos contrées du nord!!

  3. pour mon prochain séjour à Marseille,je note je note!

  4. j’en avais entendu parler mais la seule et unique photo vue etait sans grand interet. avec un cadre pareil, fichtre …. ces murs rouges, cette terrasse … on leur dit qu’ici on se baigne encore pdt les vacances de la toussaint ?

  5. @Caro : tu crois pas si bien dire : voilà 4 ans qu’on descend chaque deuxième week-end d’octobre … On part de Bruxelles avec les bottes et les écharpes, puis on passe 4 jours en tongs et sans manches … La baignade fait toujours partie du programme !
    Cette année-ci, on change de date et de destination : on part le week-end prochain en baie de somme. ben oui, on est fans de marseille mais on veut pas commencer à avoir des habitudes de petits vieux non plus ;o)

  6. @Caro : tu crois pas si bien dire : voilà 4 ans qu’on descend chaque deuxième week-end d’octobre … On part de Bruxelles avec les bottes et les écharpes, puis on passe 4 jours en tongs et sans manches … La baignade fait toujours partie du programme !
    Cette année-ci, on change de date et de destination : on part le week-end prochain en baie de somme. ben oui, on est fans de marseille mais on veut pas commencer à avoir des habitudes de petits vieux non plus ;o)

  7. trop cooool! ça a l’air trop trop beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *