Cet après-midi, je me suis rendue avec ma grande soeur au salon Cocoon à Bruxelles. Rien à voir avec le géant Maison et Objet, plus petit aussi que Interieur Courtrai … Mais tout de même de jolies surprises et découvertes.

Les grandes marques que j’adore ne s’y trouvent pas forcément, il y a comme dans tous les salons des jacuzzis et autres fauteuils relaxants qui ne m’intéressent pas plus que ça, mais ce que je retiendrai surtout, c’est qu’en une après-midi et sans mal de pieds en fin de journée, j’ai la satisfaction d’avoir vu quelques jolies choses, tranquillement et pas au pas de course.

Le thème de cette édition de Cocoon : le slow living ou comment prendre le temps d’être bien chez soi tout simplement ! Un thème bien respecté avec une ambiance très chaleureuse et des espaces intéressants comme ce coin fooding …

Ou encore ces deux “glass box living” : un espace nuit et un espace jour conçus spécialement pour le salon …

J’ai particulièrement adoré cette structure prévue pour l’extérieur : un cocon (tiens tiens !) avec un foyer central …

Et puis dans les différents palais, des sélections de mobilier et d’objets dans des boites … De très jolies sélections !

Et puis il y a ces marques dont je raffole et qui m’ont encore agréablement surprise ! Serax et ses designers de génie …

Casalis, présent sur le stand de Gael Maison

Roche Bobois et sa très belle collaboration avec Missoni … Des mélanges de motifs et de couleurs qu’il fallait oser !

Voilà pour aujourd’hui ! J’en ai encore à vous montrer de cette visite à Cocoon, ce sera dans les prochains jours, revenez vite ;o)