Après une semaine de vadrouille, on est de retour dans la poussière, les pots de peinture, les outils et les virées chez Brico … Les travaux d’électricité nécessaires étant terminés, on passe aux étapes de remise en état des murs, peinture et pose du laminé.

Demain, je vais donc acheter les peintures pour la chambre de Basile et pour les toilettes. Dans les deux pièces, je vais partir sur une base blanche + une couleur plus forte pour personnaliser la pièce. J’ai trrrrrrrrrèèèèèèèèès longtemps hésité avant de faire un choix (et encore, à la veille de l’achat, je suis pas encore bien sûre !) car les différentes teintes de la marque Levis me donnent plein d’idées et d’envies de couleurs.

Pour la chambre de Basile, le mur coloré sera turquoise. J’aime beaucoup le bleu mais encore faut-il trouver le bon bleu et depuis qu’il est bébé, c’est vers cette couleur que je me suis tournée pour les différents accesoires de déco. On aura donc du pierre turquoise.

Photos : Levis

La teinte plus soutenue azura me plaît également beaucoup.

Photos : Levis

J’avais aussi flashé sur soda et ouragan mais ces couleurs manquent un peu de caractère pour la chambre de mon petit loulou.

 Photos : Levis

Autre pièce qui a bien besoin d’un coup de frais : le petite coin. Je déteste le papier-peint vert d’eau posé par les précédents propriétaires, je vais donc m’y attaquer, retrouver de jolis murs blancs et propres … Agrémentés de deux ou trois ronds dans les tons roses : blush et tulle.

Photos : Levis

C’est doux pour des toilettes, j’aime bien ! Reste à choisir LE blanc de base …

Vous en pensez quoi ?

PS : Je vous invite évidemment à faire un petit tour sur le site de la marque de peinture Levis, vous risquez de craquer ;o)