Hé oui, on a de la chance sur ce coup-là : un potager nous a été légué à quelques pas de la maison !

Dans notre cour, on avait fait pousser un framboisier et quelques herbes aromatiques. Mais bon, comme on n’a pas vraiment de surface pour les fruits et légumes, j’ai toujours privilégié les plantes ornementales.

Il y a donc, à Nivelles comme dans plein de villes, des espaces préservés où on peut profiter d’un coin de terre pour planter tous les fruits et légumes qu’on souhaite. Un concept un peu bobo, j’avoue, mais oh combien séduisant ! Notre voisine nous a donc fait visiter les lieux et nous a proposé de reprendre un de ses 2 coins de terre puisqu’elle a du mal à s’occuper des 2 (et n’en a pas vraiment besoin). C’est génial pcq pour 7,5 euros par an (oh my god, la ruine quoi !), on va pouvoir s’investir dans ce potager. La seule exigence, c’est de s’en occuper … Ca tombe bien, on y compte bien ! On a de la chance sur ce coup car grâce à la voisine, on doit pas se mettre sur la liste d’attente.

On investit les lieux le week-end prochain mais j’ai déjà quelques photos prises avec mon téléphone à vous montrer. C’est un peu la jungle mais ça va être un plaisir je crois ;o)

Avec loulou, on a plein d’idées et de projets, il va falloir qu’on s’organise et qu’on trouve de l’inspiration (Pinterest, mon ami …) pour créer un espace à la fois agréable et “rentable” (d’un point de vue légumes bien sûr) … Bref, un tout beau défi !

Ca vous plait ? Et chez vous, il y a un potager ?