Notre salle à manger est hyper lumineuse et on avait opté, il y a à peu près 5 ans, pour un mur de couleur. On avait choisi un gris taupe, le Basalte de Levis, que j’adorais. D’ailleurs, on m’a souvent dit que la couleur était belle. Mais voilà, au bout de ces années, la couleur n’était plus au top et tout à coup, je l’ai trouvée terriblement terne. C’est là que Pinterest est intervenu : j’y ai traîné à la recherche de la couleur idéale et j’ai rapidement trouvé mon bonheur. Je voulais du foncé, et ces quelques clichés ont retenu mon attention.

Vite, concrétiser mon idée

Au fil de mes recherches, je me suis dirigée vers un bleu très foncé, tirant un peu vers le vert. Je trouvais le combo mur foncé et jaune moutarde absolument parfait, plein de caractère ! Et c’est justement la couleur de mes fauteuils. Je voulais que ça aille vite et j’avais juste mon dimanche devant moi. Alors, j’ai été dans un magasin qui propose toutes les teintes qu’on veut grâce à une mélangeuse et j’ai tenté de me rapprocher le plus possible de ce que j’avais pu voir. Au final, ma couleur tend un peu plus vers le bleu et moins vers le vert, mais ça me va très bien. Regardez, il faisait plein soleil dehors quand j’ai pris ces photos, mais selon la lumière, le mur change de couleur, c’est assez génial.

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Je trouve que cela met particulièrement bien en valeur mes fauteuils, mais aussi la teinte du mobilier. J’ai d’ailleurs ajouté mon 2e petit meuble vintage dans ce coin-là. Il a trouvé sa bonne place, les plantes aussi…

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Photo : monatelierdeco

Et vous, vous en pensez quoi de cette couleur ? Avez-vous déjà osé un mur si foncé chez vous ?